Ligne 42 : | Ligne 42 : | ||
*Le système d’utilisation de l’[[Animus]] | *Le système d’utilisation de l’[[Animus]] | ||
*Le [[révélation|système de révélation]] | *Le [[révélation|système de révélation]] | ||
*Pense-bête | *[[Pense-bête]] | ||
==Le matériel== | ==Le matériel== | ||
*Les [[arme]]s | *Les [[arme]]s |
Version du 24 novembre 2024 à 18:12
Définition
Éclats est un jeu de rôle dans un univers dark fantasy où le soleil (essence même de la magie, de la vie et du feu) commence à disparaître. Les personnages-joueurs incarnent des Initiés qui cherchent les éclats pour obtenir des souvenirs sur ce qui a provoqué cette situation. Dans ces révélations précieuses, ils espèrent trouver ce qui pourrait sauver l’Humanité dans les régions agonisantes.
Intérêt
Éclats est un jeu de rôle dans un univers volontairement mal défini. Ce flou met l’accent sur l’imagination des joueurs et du maître de jeu qui vont construire de concert l’univers d’Éclats via les visions et les révélations (voir système de révélation).
Les joueurs y jouent un Initié, un humain avec des capacités surnaturelles dans un monde particulièrement noir. Ils y affronteront de terribles dangers dont les Hantises et ne rencontreront pas forcément les éloges attendus du héros. Libres aux joueurs d’incarner des Initiés chassant un fantasme pour sauver l’Humanité, ou d’être indifférents au sort des autres et de mettre la priorité sur sa propre survie par le gain de puissance.
Éclats c’est aussi un jeu de rôle avec un système de combat novateur qui surprendra et captivera les rôlistes pendant les rencontres hostiles.
Nécessaire pour jouer
Chaque joueur devra avoir une fiche de personnage et plusieurs dés à 10 faces (d10). Le maître de jeu devra avoir une fiche d’ennemis et des grilles d’ennemi et des cartes d’oracle. Sans oublier les crayons et la gomme pour modifier les fiches pendant les parties.
Toutes les ressources sont disponibles dans la catégorie : Ressource.
Univers
Retrouvez tous les articles sur l’univers.
Aller plus loin :
Comment jouer [WIP]
Retrouvez toutes les règles du Système.
- Le système de résolution
- Le système de magie
- L’utilisation des artefacts
- Les phases de combat
- Le système de combat rapproché
- Le système de combat à distance
- Le système d’utilisation de l’Animus
- Le système de révélation
- Pense-bête
Le matériel
Copyright © Patrick Fontaine Tous droits réservés.