(11 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
== Définition == | == Définition == | ||
Éclats est un jeu de rôle dans un univers | Éclats est un jeu de rôle dans un univers dark fantasy où le soleil (essence même de la [[Magie Solaire|magie]], de la vie et du feu) commence à disparaître. Les personnages-joueurs incarnent des [[Initié|Initiés]] qui cherchent les [[éclats]] pour obtenir des souvenirs sur ce qui a provoqué cette situation. Dans ces [[Révélation|révélations]] précieuses, ils espèrent trouver ce qui pourrait sauver l’Humanité dans les [[Région|régions]] agonisantes. | ||
== Intérêt == | == Intérêt == | ||
Éclats est un jeu de rôle dans un univers volontairement mal défini. Ce flou met l’accent sur l’imagination des joueurs et du maître de jeu qui vont construire de concert l’univers d’Éclats | Éclats est un jeu de rôle dans un univers volontairement mal défini. Ce flou met l’accent sur l’imagination des joueurs et du maître de jeu qui vont construire de concert l’univers d’Éclats grâce aux révélations (voir [[Révélation]]). | ||
Les joueurs y jouent un Initié, un humain avec des capacités surnaturelles dans un monde particulièrement noir. Ils y affronteront de terribles dangers dont les Hantises et ne rencontreront pas forcément les éloges attendus du héros. Libres aux joueurs d’incarner des Initiés chassant un fantasme pour sauver l’Humanité, ou d’être indifférents au sort des autres et de mettre la priorité sur sa propre survie par le gain de puissance. | Les joueurs y jouent un Initié, un humain avec des capacités surnaturelles dans un monde particulièrement noir. Ils y affronteront de terribles dangers, dont les Hantises, et ne rencontreront pas forcément les éloges attendus du héros. Libres aux joueurs d’incarner des Initiés chassant un fantasme pour sauver l’Humanité, ou d’être indifférents au sort des autres et de mettre la priorité sur sa propre survie par le gain de puissance. | ||
Éclats c’est aussi un jeu de rôle avec un système de combat novateur qui surprendra et captivera les rôlistes pendant les rencontres hostiles. | Éclats c’est aussi un jeu de rôle avec un système de combat novateur qui surprendra et captivera les rôlistes pendant les rencontres hostiles. | ||
== Nécessaire pour jouer == | == Nécessaire pour jouer == | ||
Chaque joueur devra avoir une [[fiche de personnage]] et | Chaque joueur devra avoir une [[fiche de personnage]] et d’un dé à 10 faces (communément appelé d10). Le maître de jeu devra avoir une [[fiche d’ennemis]] et des [[Grille d’ennemi|grilles d’ennemi]] et des cartes d’oracle. Sans oublier les crayons et la gomme pour modifier les fiches pendant les parties. | ||
Toutes les ressources sont disponibles dans la catégorie : [[:Catégorie:Ressource|Ressource]]. | |||
==Univers== | ==Univers== | ||
Retrouvez tous les articles sur l’[[:Catégorie:Univers|univers]]. | Retrouvez tous les articles sur l’[[:Catégorie:Univers|univers]]. | ||
Ligne 32 : | Ligne 31 : | ||
*Les [[capacité]]s | *Les [[capacité]]s | ||
==Comment jouer== | ==Comment jouer [WIP]== | ||
Retrouvez toutes les règles du [[:Catégorie:Système|Système]]. | Retrouvez toutes les règles du [[:Catégorie:Système|Système]]. | ||
*Les [[Caractéristiques]] | |||
*Les [[Compétences]] | |||
*Le [[résolution|système de résolution]] | *Le [[résolution|système de résolution]] | ||
*Le [[système de magie]] | *Le [[système de magie]] | ||
* | *Les [[artefacts]] | ||
*Les [[phases de combat]] | *Les [[phases de combat]] | ||
*Le système de [[combat rapproché]] | *Le système de [[combat rapproché]] | ||
*Le système de [[ | *Le système de [[combat à distance]] | ||
*Le système d’utilisation de l’[[Animus]] | *Le système d’utilisation de l’[[Animus]] | ||
*Le [[révélation|système de révélation]] | *Le [[révélation|système de révélation]] | ||
*Pense-bête | *[[Pense-bête]] | ||
==Le matériel== | ==Le matériel== | ||
*Les [[arme]]s | *Les [[arme]]s | ||
*Les [[bouclier]]s | *Les [[bouclier|armures et bouclier]]s | ||
* | *La [[Liste des Artefacts|liste des artefacts]] (page réservée aux maîtres de jeu) | ||
---- | ---- | ||
<small>Copyright © Patrick Fontaine | <small>Copyright © Patrick Fontaine | ||
Tous droits réservés.</small> | Tous droits réservés.</small> |
Version actuelle datée du 1 décembre 2024 à 13:44
Définition
Éclats est un jeu de rôle dans un univers dark fantasy où le soleil (essence même de la magie, de la vie et du feu) commence à disparaître. Les personnages-joueurs incarnent des Initiés qui cherchent les éclats pour obtenir des souvenirs sur ce qui a provoqué cette situation. Dans ces révélations précieuses, ils espèrent trouver ce qui pourrait sauver l’Humanité dans les régions agonisantes.
Intérêt
Éclats est un jeu de rôle dans un univers volontairement mal défini. Ce flou met l’accent sur l’imagination des joueurs et du maître de jeu qui vont construire de concert l’univers d’Éclats grâce aux révélations (voir Révélation).
Les joueurs y jouent un Initié, un humain avec des capacités surnaturelles dans un monde particulièrement noir. Ils y affronteront de terribles dangers, dont les Hantises, et ne rencontreront pas forcément les éloges attendus du héros. Libres aux joueurs d’incarner des Initiés chassant un fantasme pour sauver l’Humanité, ou d’être indifférents au sort des autres et de mettre la priorité sur sa propre survie par le gain de puissance.
Éclats c’est aussi un jeu de rôle avec un système de combat novateur qui surprendra et captivera les rôlistes pendant les rencontres hostiles.
Nécessaire pour jouer
Chaque joueur devra avoir une fiche de personnage et d’un dé à 10 faces (communément appelé d10). Le maître de jeu devra avoir une fiche d’ennemis et des grilles d’ennemi et des cartes d’oracle. Sans oublier les crayons et la gomme pour modifier les fiches pendant les parties.
Toutes les ressources sont disponibles dans la catégorie : Ressource.
Univers
Retrouvez tous les articles sur l’univers.
Aller plus loin :
Comment jouer [WIP]
Retrouvez toutes les règles du Système.
- Les Caractéristiques
- Les Compétences
- Le système de résolution
- Le système de magie
- Les artefacts
- Les phases de combat
- Le système de combat rapproché
- Le système de combat à distance
- Le système d’utilisation de l’Animus
- Le système de révélation
- Pense-bête
Le matériel
- Les armes
- Les armures et boucliers
- La liste des artefacts (page réservée aux maîtres de jeu)
Copyright © Patrick Fontaine Tous droits réservés.