Hantise

De Éclats
Révision datée du 30 novembre 2024 à 16:14 par PatrickFontaine (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Définition

La Hantise est l’ennemi naturel de l’Humanité et surtout de l’Initié. C’est une créature qui adopte de multiples formes : titan, dragon, liche, fantôme, etc. Elle est généralement soit colossale soit très intelligente au point de pouvoir devenir un véritable seigneur d’une région avec ses hordes de sbires, loger dans les ruines d’un château antique ou encore manipuler la magie (ou les trois à la fois). Les Hantises malgré leurs variétés ont comme point commun d’être extrêmement dangereuses.

Leur origine est souvent source de mythes. Hélas, étant donné leur nature si variée et hostile, il est difficile d’étudier ces créatures.

Motivation

Les ténèbres sont sa source de pouvoir et elle a tout intérêt à ce que le soleil continue à décroître. Bien qu’elle aime s’installer dans un "nid", la Hantise peut elle aussi chercher des éclats. Certaines pour les garder comme des trésors, d’autres pour les lire et découvrir d’antiques savoirs, entre autres la magie solaire.

Des histoires d’Initiés racontent que les Hantises humanoïdes sont en fait d’anciens humains datant de l’Âge d’Or, corrompus jusqu’à la moelle par la soif de puissance. S’ils gardent des éclats, c’est parce que ce sont leurs propres souvenirs qui s’y cachent, les derniers fragments de leur Humanité.

Territoire

Les Hantises sont solitaires. Il est extrêmement rare d’en voir plus d’une dans une même région. Et si elles se croisent, elles peuvent se battre pour défendre leurs possessions. Elles règnent sur un vaste territoire et sont souvent source de nombreuses calamités pour l’Humanité et parfois pour son environnement.