Aucun résumé des modifications |
|||
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
==Définition== | ==Définition== | ||
Un Initié est un être humain qui sait percevoir le secret des [[éclats]]. En lisant dans son premier éclat, il s’engage dans l’[[Éveil]] et se dote ainsi de [[ | Un Initié est un être humain qui sait percevoir le secret des [[éclats]]. En lisant dans son premier éclat, il s’engage dans l’[[Éveil]] et se dote ainsi de [[Capacité|capacités surnaturelles]]. Il se différencie du [[Profane]] qui n’a pas la faculté de comprendre les éclats. | ||
Les Initiés | Les Initiés n’ont pas de structure ou de systèmes formels. Ce sont des itinérants en quête de connaissances, d’[[Magie Solaire#Les%20artefacts|artefacts]] et peut-être de justice. Pourtant, il existe des règles, des lois, un credo entre Initiés qui fait penser à l’existence passée d’une organisation nébuleuse parfois appelée [[Confrérie]]. Aujourd’hui, cette organisation a disparu, mais certaines [[traditions]] sont restées par exemple celle de transmettre les connaissances acquises par le biais des récits autour d’un feu de camp ou d’un âtre. C’est l’occasion pour les Initiés de partager ce qu’ils ont pu lire dans les éclats d’une [[région]]. | ||
Ils sont perçus par les Profanes comme des explorateurs, des découvreurs d’anciens savoirs perdus qui peuvent ramener des trésors. Mais en temps normal, on les voit plus comme des marginaux. Parfois, on en fait des boucs | Ils sont perçus par les Profanes comme des explorateurs, des découvreurs d’anciens savoirs perdus qui peuvent ramener des trésors. Mais en temps normal, on les voit plus comme des marginaux. Parfois, on en fait des boucs émissaires responsables de tous les maux de la région. Cette marginalisation est accentuée par leurs [[Initié#Stigmate|stigmates]] et leur faculté à se servir de l’[[Animus]] qui est généralement très mal vue. | ||
En parcourant le monde hostile à la recherche d’éclats, les Initiés se forment à un moment donné ou un autre au maniement des [[ | En parcourant le monde hostile à la recherche d’éclats, les Initiés se forment à un moment donné ou un autre au maniement des [[Arme|armes]] voire de la [[Magie Solaire|magie]]. | ||
'''Note :''' Les joueurs incarnent tous des Initiés dans l’univers d’Éclats. | |||
==Motivation== | ==Motivation== | ||
Les Initiés n’ont pas toujours de bonnes intentions et il n’est pas rare que les Initiés soient méfiants même entre eux. Une [[tradition]] stipule qu’il est interdit de s’entretuer autour du feu de camp… rien ne parle du reste du temps. Certains Initiés, heureusement rares, sont prêts à tuer leurs frères pour piller leurs trésors. | Les Initiés n’ont pas toujours de bonnes intentions et il n’est pas rare que les Initiés soient méfiants même entre eux. Une [[tradition]] stipule qu’il est interdit de s’entretuer autour du feu de camp… rien ne parle du reste du temps. Certains Initiés, heureusement rares, sont prêts à tuer leurs frères pour piller leurs trésors. | ||
Pour s’éviter des ennuis, les Initiés se rassemblent souvent en petit groupe de confiance pour explorer le monde en recherche d’éclats et d’[[Magie Solaire#Les | Pour s’éviter des ennuis, les Initiés se rassemblent souvent en petit groupe de confiance pour explorer le monde en recherche d’éclats et d’[[Magie Solaire#Les%20artefacts|artefacts]]. | ||
Puisque les Initiés sont en quête de vérité en cherchant l’[[Éveil]], ils ne restent jamais longtemps dans un [[bastion]] avec des Profanes. | Puisque les Initiés sont en quête de vérité en cherchant l’[[Éveil]], ils ne restent jamais longtemps dans un [[bastion]] avec des Profanes. | ||
==Stigmate== | ==Stigmate== | ||
En lisant dans les éclats, les Initiés accumulent des [[ | En lisant dans les éclats, les Initiés accumulent des [[Capacité|capacités surnaturelles]] au cours de leur vie : possibilité de voir dans le noir, se rendre quasi invisible dans la pénombre, sentir la présence d’or, etc. En conséquence, des stigmates apparaissent sur leur corps (ongles noirs, ombre disparue, iris à la forme étrange, peau translucide, etc.) ou agissent sur leur environnement (les aliments frais pourrissent en moins d’un jour, les sources de lumière proches baissent en intensité, l’eau a mauvais goût, etc.). | ||
Ces stigmates différencient de plus en plus les Initiés du reste de l’[[Humanité]] et les condamnent encore plus à l’exclusion des Profanes. Face à cette défiance, les Initiés essayent souvent de cacher leur nature. | Ces stigmates différencient de plus en plus les Initiés du reste de l’[[Humanité]] et les condamnent encore plus à l’exclusion des Profanes. Face à cette défiance, les Initiés essayent souvent de cacher leur nature. | ||
==Ennemi== | ==Ennemi== | ||
Au-delà des autres humains (Initiés ou Profanes) sans scrupule, des animaux sauvages, des monstres, l’ennemi principal de l’Initié est la [[Hantise]]. | Au-delà des autres humains (Initiés ou Profanes) sans scrupule, des animaux sauvages, des monstres, l’ennemi principal de l’Initié est la [[Hantise]]. | ||
[[Catégorie:Univers]] | [[Catégorie:Univers]] |
Version actuelle datée du 30 novembre 2024 à 16:09
Définition
Un Initié est un être humain qui sait percevoir le secret des éclats. En lisant dans son premier éclat, il s’engage dans l’Éveil et se dote ainsi de capacités surnaturelles. Il se différencie du Profane qui n’a pas la faculté de comprendre les éclats.
Les Initiés n’ont pas de structure ou de systèmes formels. Ce sont des itinérants en quête de connaissances, d’artefacts et peut-être de justice. Pourtant, il existe des règles, des lois, un credo entre Initiés qui fait penser à l’existence passée d’une organisation nébuleuse parfois appelée Confrérie. Aujourd’hui, cette organisation a disparu, mais certaines traditions sont restées par exemple celle de transmettre les connaissances acquises par le biais des récits autour d’un feu de camp ou d’un âtre. C’est l’occasion pour les Initiés de partager ce qu’ils ont pu lire dans les éclats d’une région.
Ils sont perçus par les Profanes comme des explorateurs, des découvreurs d’anciens savoirs perdus qui peuvent ramener des trésors. Mais en temps normal, on les voit plus comme des marginaux. Parfois, on en fait des boucs émissaires responsables de tous les maux de la région. Cette marginalisation est accentuée par leurs stigmates et leur faculté à se servir de l’Animus qui est généralement très mal vue.
En parcourant le monde hostile à la recherche d’éclats, les Initiés se forment à un moment donné ou un autre au maniement des armes voire de la magie.
Note : Les joueurs incarnent tous des Initiés dans l’univers d’Éclats.
Motivation
Les Initiés n’ont pas toujours de bonnes intentions et il n’est pas rare que les Initiés soient méfiants même entre eux. Une tradition stipule qu’il est interdit de s’entretuer autour du feu de camp… rien ne parle du reste du temps. Certains Initiés, heureusement rares, sont prêts à tuer leurs frères pour piller leurs trésors.
Pour s’éviter des ennuis, les Initiés se rassemblent souvent en petit groupe de confiance pour explorer le monde en recherche d’éclats et d’artefacts.
Puisque les Initiés sont en quête de vérité en cherchant l’Éveil, ils ne restent jamais longtemps dans un bastion avec des Profanes.
Stigmate
En lisant dans les éclats, les Initiés accumulent des capacités surnaturelles au cours de leur vie : possibilité de voir dans le noir, se rendre quasi invisible dans la pénombre, sentir la présence d’or, etc. En conséquence, des stigmates apparaissent sur leur corps (ongles noirs, ombre disparue, iris à la forme étrange, peau translucide, etc.) ou agissent sur leur environnement (les aliments frais pourrissent en moins d’un jour, les sources de lumière proches baissent en intensité, l’eau a mauvais goût, etc.).
Ces stigmates différencient de plus en plus les Initiés du reste de l’Humanité et les condamnent encore plus à l’exclusion des Profanes. Face à cette défiance, les Initiés essayent souvent de cacher leur nature.
Ennemi
Au-delà des autres humains (Initiés ou Profanes) sans scrupule, des animaux sauvages, des monstres, l’ennemi principal de l’Initié est la Hantise.