Rares sont les Initiés capables d’utiliser la magie. Leurs capacités sont très limitées à cause de 4 facteurs. À cause de ces derniers, l’Initié magicien utilise plutôt ces sortilèges pour se faciliter la vie au quotidien. Néanmoins, selon l’endroit, il préféra toujours pratiquer en secret. En effet, la plupart des sociétés humaines voient la magie comme une malédiction ou la confondra avec des manifestations des Ténèbres.
Les sortilèges peuvent être utilisée également dans une situation risquée si l’Initié est accompagné d’alliés fiables car il sera particulièrement vulnérable.
Limites d’utilisation
Répertoire
Les Initiés sont incapables de créer un sortilège de zéro. Ils sont obligés de se servir dans un répertoire mental.
Amplitude
Plus le magicien est loin de la cible qu’il veut enchanter, plus il mettra du temps à incanter. S’il est lui-même la cible, il peut incanter en 10 secondes (soit un tour de combat voir les phases de combat). Une cible à 1 mètre, prendra 20 secondes. Une cible à 3 mètres, prendra 100 secondes (1 minute 40).
Pour les mathématiciens, la fonction est : f(x) = x² + 1 (x = distance de la cible ; y = temps d’incantation)
Distance de la cible | Temps d’incantation | Tours de combat | |
---|---|---|---|
0 m | 10 sec | 1 | |
1 m | 20 sec | 2 | |
2 m | 50 sec | 5 | |
3 m | 100 sec = 1 min 40 | 10 | |
4 m | 170 sec = 2 min 50 | 17 | |
5 m | 260 sec = 4 min 20 | 26 | |
6 m | 370 sec = 6 min 10 | 37 | |
7 m | 500 sec = 8 min 20 | 50 | |
8 m | 650 sec = 10 min 50 | 65 | |
9 m | 820 sec = 13 min 40 | 82 | |
10 m | 1010 sec = 16 min 50 | 101 |
Puissance
Résistance
Les voies magiques
Solaire
éclairer une zone, sentir l’or, repousser l’influence des Ténèbres, recharger un artefact
Ténèbre
assombrir une zone, se cacher dans son ombre, rendre folle une créature, faire pourrir un objet non vivant
Esprit
fantôme, manipulation mentale, télépathie, détecter une illusion
Corps
téléportation, guérison profane, blessure, empoisonnement
Matière
déplacer objet inerte, détruire/abîmer, dupliquer un objet