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Rares sont les [[Initiés]] capables d’utiliser la magie. Leurs capacités sont très limitées à cause de 4 facteurs. À cause de ces derniers, l’Initié magicien utilise plutôt ces sortilèges pour se faciliter la vie au quotidien. Néanmoins, selon l’endroit, il préféra toujours pratiquer en secret. En effet, la plupart des sociétés humaines voient la magie comme une malédiction ou la confondra avec des manifestations des [[Ténèbres]]. | Rares sont les [[Initiés]] capables d’utiliser la magie. Leurs capacités sont très limitées à cause de 4 facteurs. À cause de ces derniers, l’Initié magicien utilise plutôt ces sortilèges pour se faciliter la vie au quotidien. Néanmoins, selon l’endroit, il préféra toujours pratiquer en secret. En effet, la plupart des sociétés humaines voient la magie comme une malédiction ou la confondra avec des manifestations des [[Ténèbres]]. | ||
Les sortilèges peuvent être utilisée également dans une situation risquée si l’Initié est accompagné d’alliés fiables car il sera particulièrement vulnérable. | Les sortilèges peuvent être utilisée également dans une situation risquée si l’Initié est accompagné d’alliés fiables car il sera particulièrement vulnérable. Quoiqu’il en soit, pendant l’incantation d’un sortilège, l’Initié doit se concentrer sur sa tache. Il ne peut rien faire de plus. | ||
==Limites d’utilisation== | ==Limites d’utilisation== | ||
===Répertoire=== | ===Répertoire=== | ||
Les Initiés sont incapables de créer un sortilège de zéro. Ils sont obligés de se servir dans un répertoire mental. | Les Initiés sont incapables de créer un sortilège de zéro. Ils sont obligés de se servir dans un répertoire mental. Ce répertoire peut évoluer avec le temps et donner à l’Initié de nouveaux sortilèges. | ||
Un Initié peut apprendre un sortilège à un autre Initié qui sait incanter. | |||
===Amplitude=== | ===Amplitude=== | ||
Plus le magicien est loin de la cible qu’il veut enchanter, plus il mettra du temps à incanter. S’il est lui-même la cible, il peut incanter en 10 secondes (soit un tour de combat voir les [[phases de combat]]). | Plus le magicien est loin de la cible qu’il veut enchanter, plus il mettra du temps à incanter. S’il est lui-même la cible, il peut incanter en 10 secondes (soit un tour de combat voir les [[phases de combat]]). Sur une cible à 1 mètre, l’incantation prendra 20 secondes. Pour une cible à 3 mètres, cela prendra 100 secondes (1 minute 40). | ||
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! Distance de la cible !! Temps d’incantation !! Tours de combat | ! Distance de la cible !! Temps d’incantation !! Tours de combat | ||
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===Résistance=== | ===Résistance=== | ||
==Les voies magiques== | ==Les voies magiques== | ||
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déplacer objet inerte, détruire/abîmer, dupliquer un objet | déplacer objet inerte, détruire/abîmer, dupliquer un objet | ||
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Version du 21 mai 2024 à 16:10
Rares sont les Initiés capables d’utiliser la magie. Leurs capacités sont très limitées à cause de 4 facteurs. À cause de ces derniers, l’Initié magicien utilise plutôt ces sortilèges pour se faciliter la vie au quotidien. Néanmoins, selon l’endroit, il préféra toujours pratiquer en secret. En effet, la plupart des sociétés humaines voient la magie comme une malédiction ou la confondra avec des manifestations des Ténèbres.
Les sortilèges peuvent être utilisée également dans une situation risquée si l’Initié est accompagné d’alliés fiables car il sera particulièrement vulnérable. Quoiqu’il en soit, pendant l’incantation d’un sortilège, l’Initié doit se concentrer sur sa tache. Il ne peut rien faire de plus.
Limites d’utilisation
Répertoire
Les Initiés sont incapables de créer un sortilège de zéro. Ils sont obligés de se servir dans un répertoire mental. Ce répertoire peut évoluer avec le temps et donner à l’Initié de nouveaux sortilèges.
Un Initié peut apprendre un sortilège à un autre Initié qui sait incanter.
Amplitude
Plus le magicien est loin de la cible qu’il veut enchanter, plus il mettra du temps à incanter. S’il est lui-même la cible, il peut incanter en 10 secondes (soit un tour de combat voir les phases de combat). Sur une cible à 1 mètre, l’incantation prendra 20 secondes. Pour une cible à 3 mètres, cela prendra 100 secondes (1 minute 40).
Distance de la cible | Temps d’incantation | Tours de combat |
---|---|---|
0 m | 10 sec | 1 |
1 m | 20 sec | 2 |
2 m | 50 sec | 5 |
3 m | 100 sec = 1 min 40 | 10 |
4 m | 170 sec = 2 min 50 | 17 |
5 m | 260 sec = 4 min 20 | 26 |
6 m | 370 sec = 6 min 10 | 37 |
7 m | 500 sec = 8 min 20 | 50 |
8 m | 650 sec = 10 min 50 | 65 |
9 m | 820 sec = 13 min 40 | 82 |
10 m | 1010 sec = 16 min 50 | 101 |
50 m | 25010 sec = 6 heures 56 min 50 | 2501 |
Pour les mathématiciens, la fonction est : f(x) = (x² + 1) × 10 (x = distance de la cible en mètre ; f(x) = temps d’incantation en seconde)
Il est très compliqué, voire impossible, d’incanter un sortilège à une distance raisonnable du danger. Surtout que certaines créatures, comme celles qui sont influencées par les Ténèbres, sont très sensibles à la magie et ne laisseront pas un ennemi incanter un sortilège en toute impunité.
Puissance
Résistance
Les voies magiques
Soleil
éclairer une zone, sentir l’or, repousser l’influence des Ténèbres, recharger un artefact
Ténèbre
assombrir une zone, se cacher dans son ombre, rendre folle une créature, faire pourrir un objet non vivant
Esprit
fantôme, manipulation mentale, télépathie, détecter une illusion
Corps
téléportation, guérison profane, blessure, empoisonnement
Matière
déplacer objet inerte, détruire/abîmer, dupliquer un objet