Caractéristiques

De Éclats
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Définition

Un personnage est défini principalement par ses Caractéristiques. Elles sont au nombre de dix et regroupées en deux catégories : physiques et mentales. Chacune de ces Caractéristiques ont des utilités qui se complètent. Elles déterminent aussi la résistance d'un personnage aux statuts.

Caractéristiques physiques : Utilités : Résistances : Caractéristiques mentales : Utilités : Résistances :
Éveil (ÉVE)
  • Déterminer l'Animus maximum : X × 5 + 5
  • Lancer des sortilèges et passer la résistance magique des cibles
  • Décrypter un artefact
Malédiction Perception (PER)
  • Frapper précisément avec les armes puissantes
  • Optimiser les dégâts puissants dans la Zone Sensible
  • Améliorer les tirs
Illusion
Agilité (AGI)
  • Tirer à distance
  • Esquiver une attaque au corps à corps
  • Optimiser les armes rapides
Catalepsie Intellect (INT)
  • Avoir des points de Compétences : (X² + 1) × 2
  • Améliorer le décryptage d'artefacts
Étourdissement
Force (FOR)
  • Bloquer une attaque au corps à corps
  • Optimiser les armes puissantes
Intoxication Empathie (EMP)
  • Déterminer le répertoire de sortilège
  • Déterminer la limite maximale de la puissance des sortilèges
Isolement
Endurance (END)
  • Déterminer la charge maximale de l'équipement
  • Déterminer la charge maximale de Conteneurs
  • Optimiser les boucliers
  • Optimiser les armures
Sommeil Ruse (RUS)
  • Frapper sournoisement avec les armes rapides
  • Optimiser les dégâts rapides dans la Zone Aveugle
Charme
Beauté (BEA) Charisme (CHA)

Éveil

Agilité

Force

Endurance

Exemples de jet d'END : un Initié porte son allié inconscient sur son dos pendant une fuite désespérée

L'END détermine la capacité d'un Initié à résister à la fatigue, la pénibilité ou encore au sommeil. Un joueur qui cherche à avoir un personnage capable de porter beaucoup d'équipements lourds (notamment les armures et les boucliers) ou de supporter les affres de l'environnement aura tout intérêt à avoir cette Caractéristique au maximum.

Charge d'équipement

Une END élevée permet de porter plus d'équipement : END × 2 + 1

Charge de Conteneurs d'Animus

Une END élevée permet aussi de porter plus d'Animus étrangers par le biais des Conteneurs : END × 5 + 5

Malus de charge

Les Caractéristiques physiques (excepté la BEA) sont impactées par la charge d'équipement. Si la charge est dépassée, le joueur a un malus sur tout ses jets d'ÉVE, d'AGI, de FOR et d'END. Le malus est égal à la différence entre charge d'équipement maximale et l'END (avant malus).

Beauté

Perception

Intellect

Empathie

Ruse

Charisme

Statuts