Résolution d'une action risquée
Tous les détails : Résolution.
Résolution : dé de "Caractéristique" (d10) + valeur de Compétence ≥ seuil de réussite Note : pas de dé si la Caractéristique est à 0, possibilité de relance(s) si la Caractéristique est supérieure à 1.
Faire 0… | … au premier jet | … au deuxième jet | … au troisième jet |
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Résultat : | 0 + valeur de Compétence | Échec automatique | Échec critique (désastreux si un ou deux 0 ont précédé le dernier) |
Seuil : | Difficulté : | Seuil : | Difficulté : | Seuil : | Difficulté : | ||
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1 | Très facile | 6 | 11 | Très difficile | |||
2 | 7 | Complexe | 12 | ||||
3 | Facile | 8 | 13 | Expert | |||
4 | 9 | Difficile | 14 | Presque impossible | |||
5 | Moyen | 10 | 15 | Impossible |
Combat rapproché
Tous les détails : Combat rapproché.
Combat à distance
Tous les détails : Combat à distance.
Tir : un dé d’AGI (d10) + valeur de PER ≥ seuil de réussite Note : le seuil de réussite est de 1 + facteurs de difficulté.
Visibilité | Cible cachée/protégée | Cible mobile | Pression du tireur | Distance | |||||
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dégagée : | 0 | dévoilée : | 0 | immobile : | 0 | calme : | 0 | entre 1 et 15 m : | +1 |
réduite : | +3 | partiellement : | +3 | lent : | +3 | anxieux : | +2 | entre 16 et 40 m : | +3 |
exécrable : | +5 | complètement : | +6 | rapide : | +6 | angoissé : | +4 | 41 m et au-delà : | +6 |
Dégâts du tir : Résultat du tir - seuil de réussite + dégâts de base de l’arme
Lancement de sortilège
Tous les détails : Système de magie.
Lancer un sortilège : • incanter le temps nécessaire en gardant la cible dans la limite de l’amplitude ; • payer le coût de puissance en Animus ; • passer la résistance de la cible si nécessaire : jet d’ÉVE - (puissance du sort / 5) ≥ résistance de la cible. Note : l’Initié peut utiliser l’Animus sur une dépouille ou dans un conteneur d’Animus ou son propre Animus (sacrifice de Points de Vie). Ces derniers sont deux fois moins efficaces que l’Animus étranger.
Calculer le temps d’incantation : f(x) = (x² + 1) × 10 où x = distance de la cible en mètre et f(x) = temps d’incantation en secondes. 1 tour de combat = 10 secondes.
Animus
Tous les détails : Animus.
Prélèvement d’Animus sur une dépouille : 10 secondes (1 tour de combat) par tranche de 5 points d’Animus pendant la Phase d’attaque. Concentration totale, l’Initié appose ses mains sur la dépouille et ne peut rien faire d’autre.
Utilisation d’un conteneur d’Animus : instantanée pendant la Phase de restauration, l’Initié récupère le nombre de points d’Animus qui lui plaît. Quand le conteneur est vide, il se décompose à vue d’œil.
Partage de son Animus à un autre Initié : 1 minute (6 tours de combat) pour 1 point d’Animus pendant la Phase d’attaque. Concentration totale, l’Initié qui donne appose ses mains sur l’Initié qui reçoit, ils ne peuvent rien faire d’autre.
Révélation
Tous les détails : Révélation.
Section : | Définition : | |
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1 | Jadis… | Le sujet de la révélation. |
2 | Lorsque… | L’élément perturbateur qui posa problème. |
3 | Alors… | Ce que l’Humanité a tenté de faire pour résoudre le problème |
4 | Hélas… | Une chose ne se déroula pas comme prévue. |
5 | Et ainsi… | La conséquence qui précipita le monde vers sa fin. |