Pense-bête

De Éclats

Résolution d'une action risquée

Résolution : 
dé de "Caractéristique" (d10) + valeur de Compétence ≥ seuil de réussite
Note : pas de dé si la Caractéristique est à 0, possibilité de relance(s) si la Caractéristique est supérieure à 1.
Faire 0 sur un lancé
Faire 0… … au premier jet … au deuxième jet … au troisième jet
Résultat : 0 + valeur de Compétence Échec automatique Échec critique (désastreux si un ou deux 0 ont précédé le dernier)
Seuils de réussite
Seuil : Difficulté : Seuil : Difficulté : Seuil : Difficulté :
1 Très facile 6 11 Très difficile
2 7 Complexe 12
3 Facile 8 13 Expert
4 9 Difficile 14 Presque impossible
5 Moyen 10 15 Impossible

Combat rapproché

Combat à distance

Tous les détails : Combat à distance.

Tir : 
un dé d’AGI (d10) + valeur de PER ≥ seuil de réussite
Facteurs de difficulté
Visibilité Cible cachée/protégée Cible mobile Pression du tireur Distance
dégagée : 0 dévoilée : 0 immobile : 0 calme : 0 entre 1 et 15 m : +1
réduite : +3 partiellement : +3 lent : +3 anxieux : +2 entre 16 et 40 m : +3
exécrable : +5 complètement : +6 rapide : +6 angoissé : +4 41 m et au-delà : +6
Dégâts du tir :
Résultat du tir - seuil de réussite + dégâts de base de l’arme

Animus

Prélèvement d’Animus sur une dépouille : 10 secondes (1 tour de combat) par tranche de 5 points d’Animus pendant la Phase d’attaque. Concentration totale, l’Initié appose ses mains sur la dépouille et ne peut rien faire d’autre.
Utilisation d’un conteneur d’Animus : instantanée pendant la Phase de restauration, l’Initié récupère le nombre de points d’Animus qui lui plaît. Quand le conteneur est vide, il se décompose à vue d’œil.
Partager son Animus à un autre Initié : 1 minute (6 tours de combat) pour 1 point d’Animus pendant la Phase d’attaque. Concentration totale, l’Initié qui donne appose ses mains sur l’Initié qui reçoit, ils ne peuvent rien faire d’autre.

Révélation

  1. Jadis… → le sujet de la révélation ;
  2. Lorsque… → l’élément perturbateur qui posa problème ;
  3. Alors… → ce que les gens ont tenté de faire pour résoudre le problème ;
  4. Hélas… → une chose ne se déroula pas comme prévue ;
  5. Et ainsi… → la conséquence qui précipita le monde vers sa fin.