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  • 1 décembre 2024 à 14:22Caractéristiques (hist | modifier) ‎[18 724 octets]PatrickFontaine (discussion | contributions) (Page créée avec « == Définition == Un personnage est défini principalement par ses Caractéristiques. Elles sont au nombre de dix et regroupées en deux catégories : physiques et mentales. Chacune de ces Caractéristiques ont des utilités qui se complètent. Elles déterminent aussi la résistance d'un personnage aux statuts. {| class="wikitable" |+ !Caractéristiques physiques : !Utilités : !Résistances : !Caractéristiques mentales : !Utilités : !Résistances : |- |'''Év... ») Balise : Éditeur visuel
  • 30 novembre 2024 à 18:39Artefacts (hist | modifier) ‎[4 060 octets]PatrickFontaine (discussion | contributions) (Page créée avec « ==Définition== Les artefacts sont des reliques en or ou en alliage d’or qui ont gardé leurs fonctions magiques depuis leur conception antique. Ces artefacts sont rares, recherchés et très fragiles. Ils ont été conçus probablement par des humains de l’Âge d’Or. Ils sont infusés d’une magie de cette période faste et sont d’une puissance incomparable aux sortilèges d’Initiés. == Limite des artefacts == Toutefois, la magie solaire de ces obje... ») Balise : Éditeur visuel
  • 29 novembre 2024 à 08:50Combat à distance (hist | modifier) ‎[4 777 octets]PatrickFontaine (discussion | contributions) (Page créée avec « ===Définition=== Pour faire une attaque à distance, l’Initié doit évidemment avoir une arme à distance et des projectiles. Le joueur lance un dé d’AGI (voir Résolution) et y ajouter sa valeur de PER. Le résultat doit atteindre un seuil de réussite déterminé par différents facteurs de difficulté. '''Tir :''' un dé d’AGI (d10) + valeur de PER ≥ seuil de réussite '''Note :''' le seuil de réussite est de 1 + facteurs de difficulté. L... ») Balise : Éditeur visuel
  • 26 novembre 2024 à 10:31Liste des Artefacts (hist | modifier) ‎[6 326 octets]PatrickFontaine (discussion | contributions) (Page créée avec « {| class="wikitable" |+ !Artefact : !Description : !Fonction : |- |Pièce d’or pernicieuse |Une pièce rutilante en or massif. L’une de ces faces est frappée de caractères en ''lingua diaphana''. L’autre est trop abimée par plusieurs marques de dents pour comprendre le symbole. |La pièce est un artefact de soumission. Celui qui accepte la pièce doit exécuter un ordre de celui qui la donne. L’ordre ne peut pas demander à l’esclave de s’ôter la... ») Balise : Éditeur visuel créé initialement avec le titre « Artefact »
  • 24 novembre 2024 à 18:12Pense-bête (hist | modifier) ‎[5 175 octets]PatrickFontaine (discussion | contributions) (Page créée avec «  '''Tir :''' un dé d’AGI (d10) + valeur de PER ≥ seuil de réussite ») Balise : Éditeur visuel
  • 24 novembre 2024 à 17:58Phases de combat (hist | modifier) ‎[4 355 octets]PatrickFontaine (discussion | contributions) (Page créée avec « Un combat est divisé en tours, eux-même divisés en trois phases qui suivront cet ordre : # Phase d'attaque où les Initiés attaquent l'ennemi ; # Phase de défense où l'ennemi attaquent les Initiés ; # Phase de restauration ou Initiés et ennemis peuvent se soigner ou faire une autre action. Il peut arriver que l'ennemi prenne les Initiés par surprise. Pour le tout premier tour, la phase d'attaque des Initiés sera en deuxième position. Les tours suivan... ») Balise : Éditeur visuel
  • 23 novembre 2024 à 23:34Combat rapproché (hist | modifier) ‎[3 octets]PatrickFontaine (discussion | contributions) (Page créée avec « == Prendre l'initiative == Le joueur peut décider de prendre l'initiative en sacrifiant sa phase d'attaque (le joueur n'attaque pas ce tour-ci). Il propose une idée au maître de jeu pour que son personnage ou ses alliés obtiennent un avantage pendant le combat. '''Par exemple :''' le joueur propose : "Je veux prendre de la hauteur pour sauter sur la tête du titan." Le maître de jeu lui propose alors un nombre de tours d'opportunité entre 1 et 5 en foncti... ») Balise : Éditeur visuel
  • 23 novembre 2024 à 17:41Résolution (hist | modifier) ‎[7 214 octets]PatrickFontaine (discussion | contributions) (Page créée avec « == Définition == Lorsqu’un Initié tente une action avec un risque d’échec, le joueur doit lancer un ou plusieurs dés à 10 faces (d10) et y ajouter des bonus éventuels pour tenter de le résoudre en égalisant ou en dépassant un seuil de réussite. '''Par exemple :''' escalader un mur, se cacher, convaincre quelqu’un, mentir sur un sujet, etc. Le seuil de réussite est décidé par le maître de jeu qui n’est pas obligé de l’annoncer avant le r... ») Balise : Éditeur visuel