Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 3 : | Ligne 3 : | ||
dé de "Caractéristique" (d10) + valeur de Compétence ≥ seuil de réussite | dé de "Caractéristique" (d10) + valeur de Compétence ≥ seuil de réussite | ||
'''Note :''' pas de dé si la Caractéristique est à 0, possibilité de relance(s) si la Caractéristique est supérieure à 1. | '''Note :''' pas de dé si la Caractéristique est à 0, possibilité de relance(s) si la Caractéristique est supérieure à 1. | ||
{| class="wikitable" | |||
|+Faire 0 sur un lancé | |||
!Faire 0… | |||
!… au premier jet | |||
!… au deuxième jet | |||
!… au troisième jet | |||
|- | |||
!Résultat : | |||
|0 + valeur de Compétence | |||
|Échec automatique | |||
|Échec critique (désastreux si un ou deux 0 ont précédé le dernier) | |||
|} | |||
{| class="wikitable" | {| class="wikitable" | ||
|+Seuils de réussite | |+Seuils de réussite | ||
Ligne 49 : | Ligne 61 : | ||
|Impossible | |Impossible | ||
|} | |} | ||
== Combat rapproché == | == Combat rapproché == | ||
== Combat à distance == | == Combat à distance == | ||
Tous les détails : [[Combat à distance]]. | |||
'''Tir :''' | '''Tir :''' | ||
un dé d’AGI (d10) + valeur de PER ≥ seuil de réussite | un dé d’AGI (d10) + valeur de PER ≥ seuil de réussite | ||
Ligne 110 : | Ligne 110 : | ||
'''Dégâts du tir :''' | '''Dégâts du tir :''' | ||
Résultat du tir - seuil de réussite + dégâts de base de l’arme | Résultat du tir - seuil de réussite + dégâts de base de l’arme | ||
== Animus == | |||
'''Prélèvement d’Animus sur une dépouille''' : 10 secondes (1 tour de combat) par tranche de 5 points d’Animus pendant la Phase d’attaque. Concentration totale, l’Initié appose ses mains sur la dépouille et ne peut rien faire d’autre. | |||
'''Utilisation d’un conteneur d’Animus :''' instantanée pendant la Phase de restauration, l’Initié récupère le nombre de points d’Animus qui lui plaît. Quand le conteneur est vide, il se décompose à vue d’œil. | |||
'''Partager son Animus à un autre Initié :''' 1 minute (6 tours de combat) pour 1 point d’Animus pendant la Phase d’attaque. Concentration totale, l’Initié qui donne appose ses mains sur l’Initié qui reçoit, ils ne peuvent rien faire d’autre. | |||
== Révélation == | |||
#'''Jadis…''' → le sujet de la révélation ; | |||
#'''Lorsque…''' → l’élément perturbateur qui posa problème ; | |||
#'''Alors…''' → ce que les gens ont tenté de faire pour résoudre le problème ; | |||
#'''Hélas…''' → une chose ne se déroula pas comme prévue ; | |||
#'''Et ainsi…''' → la conséquence qui précipita le monde vers sa fin. |
Version du 24 novembre 2024 à 19:01
Résolution d'une action risquée
Résolution : dé de "Caractéristique" (d10) + valeur de Compétence ≥ seuil de réussite Note : pas de dé si la Caractéristique est à 0, possibilité de relance(s) si la Caractéristique est supérieure à 1.
Faire 0… | … au premier jet | … au deuxième jet | … au troisième jet |
---|---|---|---|
Résultat : | 0 + valeur de Compétence | Échec automatique | Échec critique (désastreux si un ou deux 0 ont précédé le dernier) |
Seuil : | Difficulté : | Seuil : | Difficulté : | Seuil : | Difficulté : | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Très facile | 6 | 11 | Très difficile | |||
2 | 7 | Complexe | 12 | ||||
3 | Facile | 8 | 13 | Expert | |||
4 | 9 | Difficile | 14 | Presque impossible | |||
5 | Moyen | 10 | 15 | Impossible |
Combat rapproché
Combat à distance
Tous les détails : Combat à distance.
Tir : un dé d’AGI (d10) + valeur de PER ≥ seuil de réussite
Visibilité | Cible cachée/protégée | Cible mobile | Pression du tireur | Distance | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
dégagée : | 0 | dévoilée : | 0 | immobile : | 0 | calme : | 0 | entre 1 et 15 m : | +1 |
réduite : | +3 | partiellement : | +3 | lent : | +3 | anxieux : | +2 | entre 16 et 40 m : | +3 |
exécrable : | +5 | complètement : | +6 | rapide : | +6 | angoissé : | +4 | 41 m et au-delà : | +6 |
Dégâts du tir : Résultat du tir - seuil de réussite + dégâts de base de l’arme
Animus
Prélèvement d’Animus sur une dépouille : 10 secondes (1 tour de combat) par tranche de 5 points d’Animus pendant la Phase d’attaque. Concentration totale, l’Initié appose ses mains sur la dépouille et ne peut rien faire d’autre.
Utilisation d’un conteneur d’Animus : instantanée pendant la Phase de restauration, l’Initié récupère le nombre de points d’Animus qui lui plaît. Quand le conteneur est vide, il se décompose à vue d’œil.
Partager son Animus à un autre Initié : 1 minute (6 tours de combat) pour 1 point d’Animus pendant la Phase d’attaque. Concentration totale, l’Initié qui donne appose ses mains sur l’Initié qui reçoit, ils ne peuvent rien faire d’autre.
Révélation
- Jadis… → le sujet de la révélation ;
- Lorsque… → l’élément perturbateur qui posa problème ;
- Alors… → ce que les gens ont tenté de faire pour résoudre le problème ;
- Hélas… → une chose ne se déroula pas comme prévue ;
- Et ainsi… → la conséquence qui précipita le monde vers sa fin.