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== Résolution d'une action risquée ==
'''Résolution :'''
dé de "Caractéristique" (d10) + valeur de Compétence ≥ seuil de réussite
'''Note :''' pas de dé si la Caractéristique est à 0, possibilité de relance(s) si la Caractéristique est supérieure à 1.
{| class="wikitable"
|+Seuils de réussite
!Seuil :
!Difficulté :
! rowspan="6" |
!Seuil :
!Difficulté :
! rowspan="6" |
!Seuil :
!Difficulté :
|-
|1
|Très facile
|6
|
|11
|Très difficile
|-
|2
|
|7
|Complexe
|12
|
|-
|3
|Facile
|8
|
|13
|Expert
|-
|4
|
|9
|Difficile
|14
|Presque impossible
|-
|5
|Moyen
|10
|
|15
|Impossible
|}
{| class="wikitable"
|+Faire 0 sur un lancé
!Faire 0…
!… au premier jet
!… au deuxième jet
!… au troisième jet
|-
!Résultat :
|0 + valeur de Compétence
|Échec automatique
|Échec critique (désastreux si un ou deux 0 ont précédé le dernier)
|}
== Combat rapproché ==
== Combat à distance ==
  '''Tir :'''  
  '''Tir :'''  
  un dé d’AGI (d10) + valeur de PER ≥ seuil de réussite
  un dé d’AGI (d10) + valeur de PER ≥ seuil de réussite
{| class="wikitable"
|+Facteurs de difficulté
! colspan="2" |Visibilité
! colspan="2" |Cible cachée/protégée
! colspan="2" |Cible mobile
! colspan="2" |Pression du tireur
! colspan="2" |Distance
|-
|dégagée :
|0
|dévoilée :
|0
|immobile :
|0
|calme :
|0
|entre 1 et 15 m :
| +1
|-
|réduite :
| +3
|partiellement :
| +3
|lent :
| +3
|anxieux :
| +2
|entre 16 et 40 m :
| +3
|-
|exécrable :
| +5
|complètement :
| +6
|rapide :
| +6
|angoissé :
| +4
|41 m et au-delà :
| +6
|}
'''Dégâts du tir :'''
Résultat du tir - seuil de réussite + dégâts de base de l’arme

Version du 24 novembre 2024 à 18:41

Résolution d'une action risquée

Résolution : 
dé de "Caractéristique" (d10) + valeur de Compétence ≥ seuil de réussite
Note : pas de dé si la Caractéristique est à 0, possibilité de relance(s) si la Caractéristique est supérieure à 1.
Seuils de réussite
Seuil : Difficulté : Seuil : Difficulté : Seuil : Difficulté :
1 Très facile 6 11 Très difficile
2 7 Complexe 12
3 Facile 8 13 Expert
4 9 Difficile 14 Presque impossible
5 Moyen 10 15 Impossible
Faire 0 sur un lancé
Faire 0… … au premier jet … au deuxième jet … au troisième jet
Résultat : 0 + valeur de Compétence Échec automatique Échec critique (désastreux si un ou deux 0 ont précédé le dernier)

Combat rapproché

Combat à distance

Tir : 
un dé d’AGI (d10) + valeur de PER ≥ seuil de réussite
Facteurs de difficulté
Visibilité Cible cachée/protégée Cible mobile Pression du tireur Distance
dégagée : 0 dévoilée : 0 immobile : 0 calme : 0 entre 1 et 15 m : +1
réduite : +3 partiellement : +3 lent : +3 anxieux : +2 entre 16 et 40 m : +3
exécrable : +5 complètement : +6 rapide : +6 angoissé : +4 41 m et au-delà : +6
Dégâts du tir :
Résultat du tir - seuil de réussite + dégâts de base de l’arme